Modif.jpg

Les dernières publications de Marianne Paillet

" Vivre, une sacrément belle aventure ! "

 
 
yt_1200-vflhSIVnY_edited_edited.jpg
 

Abonnez-vous 🖖 pour recevoir directement des informations et tous mes articles les plus récents.

Wix.jpg

Crise d'angoisse, dépression, troubles anxieux, handicap, kidnapping, médium... tout un programme !

1er Février 2021

Comment aller mieux dans cette société toujours plus oppressante face à une quête inerte d’une perfection de l’être ?

Les violences de la vie m’ont amenée sur des troubles anxieux qui ont été et régissent ma vie.


Comment s’en sortir sans prendre le temps de se connaître ?

Handicap, médiumnité, fantômes, énergies, tentative de kidnapping, humiliation, violence, harcèlement, crise d'angoisse, dépression, troubles anxieux, tocs, sensibilité, développement outrancier d’un corps jamais assez parfait !

Essayer de plaire à une société esthétique dominée par le plastique engendre des frustrations d’émotions que l'on ne nous enseigne pas à gérer. Des douleurs peuvent donc arriver et créer en outre la maladie issue d'un pot pourri, la fibromyalgie.

La dépression, les crises d’angoisse, les troubles anxieux, les névroses, sont les résultats d'un dépassement de soi extrême mais c'est un leurre car ce n'est pas prendre soin de soi !


Comment se remettre de tous ces tourments, être entouré par les bonnes personnes sans être prisonnier dans son chez soi doré. De nos jours, cela semble compliqué surtout face à l’épidémie mais pourtant celle-ci nous amène à prendre ce temps, tant négligé, afin de revenir à soi !


Peut-être pouvons nous entreprendre le cheminement vers son soi intérieur plus en douceur, en fin de vidéo j’énonce des solutions qui peuvent vous aider à prendre soin de vous mais le meilleur remède c’est vous qui le détenez car nous avons chacun une clef et une porte qui nous est propre, c’est ce qui fait la beauté singulière de cette vie.


Pour ma part je ne peux que vous solliciter à parler de vos troubles que ce soit en commentaire, par mail, à quelqu’un qui vous est proche ou à une spécialiste qui peut vous accompagner...


Abonne toi ! C'est sympa aussi 🖖


Contact :

🦢 www.mariannepaillet.com

📸 @marianne_paillet_marade

📲 Marianne Paillet

🎥 Marade y pense

📩 mariannepaillet.writer@gmail.com

148216428_2971874663046991_4451125365361

Global Insides

11 Février 2021

Découvrez ma BD p143 dans le livre Global Insides, the second phase 🌍 


C’est un livre qui réunit plusieurs artistes de tous les pays sur le thème du Covid


Pour ma part j’illustre en bande dessinée mon premier test PCR avec un texte sous forme de poésie


Il est traduit en anglais ✌️sur un thème qui nous relie tous, une part des bénéfices sera reversée aux associations


Soutenons-nous ☮️


#livre #livrestagram #book #covid_19 #pcr #pcrtest #bd #poesie #poetry #amazon

 
IMG_20200908_165342_189.jpg

Maradiplégie

01 Septembre 2020

🌈Sortie de mon autobiographie Maradiplégie, aux Editions Jets d'Encre.

Ce n’est que lorsqu’elle a essayé de marcher pour la première fois que ses parents et les médecins ont remarqué chez Marianne un dysfonctionnement. Tardivement, le diagnostic est tombé : AVC et hémiplégie. Depuis ce jour, elle se bat quotidiennement contre son handicap, pour le faire reconnaître mais aussi pour ne pas y être réduite. Car si son corps est diminué, son esprit, lui, est doté de capacités exceptionnelles : elle a développé des dons extrasensoriels très forts. Ainsi, loin d’accepter la case dans laquelle on l’a rangée lors de son enfance, elle prouve tous les jours que sa maladie ne la définit pas…

Dans ce long entretien autobiographique, Marianne Paillet ose briser le tabou autour du handicap, revenant avec justesse et lucidité sur son parcours, sur les difficultés rencontrées, mais aussi sur les moments de bonheur qui la font vibrer !

Osons briser le tabou sur le handicap et les dons dits "paranormaux" 🛸
Découvrez mon aventure entre science et croyance. 

Commandez vite votre exemplaire ! 

 

Maradisonge : Recueil de poèmes, textes et fables

Découvrez mon premier livre, Maradisonge publié sur la plateforme Amazon. Dans ce recueil vous trouverez quelques réflexions, pensées mais aussi poèmes et fables illustrées. Vous plongerez dans mon quotidien qui est certes, difficile mais aussi ponctué de moments de bonheur. En quête d’une paix intérieure ? Alors ce livre vous sera utile pour surmonter les obstacles de la vie.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-10-06%20%C3%A0%2012.18_edited.jpg
 

À propos de l'auteur

Explorez mon univers

Bienvenue à tous sur mon site 😊

Je m’appelle Marianne Paillet, née en 1989. Je suis écrivaine et j'espère vous offrir une expérience de lecture inédite.

Handicapée, hémiplégique dès ma naissance, j’ai su m’adapter aux différents contextes qui m’ont entourée tout au long de mon développement. Chaque individu est unique, nous pouvons tous nous apporter quelque chose mais pour cela il faut communiquer alors voici le moyen que j’ai choisi, l’écriture. 

Je suis extrêmement reconnaissante et enchantée des retours positifs que mon travail a récoltés et je souhaite entretenir cette relation avec un plus large public. Je suis impatiente de partager avec vous mes futures histoires dès qu'elles auront pris forme. Dans cette attente, consultez mes publications déjà éditées, ainsi que des articles de blog plus personnels.

 

Événements passés

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0

Salon du livre Paris

21 Mars 2020

Pour cause d'urgence sanitaire le Salon du livre de Paris est annulé mais ce n'est que partie remise quand les beaux jours refleuriront !

Affiche Trarieux insta.jpg

Rencontre en librairie

1er Février 2020

Merci à la librairie Trarieux, Jb et toute son équipe de m'avoir accueillie. J'ai passé une très belle après-midi en votre compagnie. Pour ceux qui voudraient acquérir mon autobiographie Maradiplégie, elle est disponible dans votre libraire préférée.

IMG_20191111_134512 copie_edited.jpg

Petit passage télé

11 Novembre 2019

Petit passage télé, Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place sur @france2 du Lundi 11 Novembre 2019 ✌️
Équipe très sympathique pour un moment convivial où j'ai évoqué avec Nagui mon autobiographie, Maradiplégie, qui est sous forme d'entretiens menés par Patrick Gastaud. Il sera disponible la semaine prochaine aux Éditions Edilivre.

 
 

Contact

L'un des grands avantages de mon travail est d'interagir avec les lecteurs et de prendre en considération leurs réactions. Contactez-moi si vous avez un commentaire ou des questions. Je reçois toutes les notes avec plaisir, je serai ravie d'échanger avec vous et je vous réponds dès que possible !  :)

France

  • Facebook
  • Instagram
IMG_20200331_140103%20copie_edited.jpg
 

©2019 par Marianne Paillet. Créé avec Wix.com