Rechercher

Pocahontas : nouvelle année, nouveau chemin



Me voilà sur ma pirogue,

Fière destrier

Qui m’amène vers ma destinée...

Plusieurs courants s’offrent à moi

Mais comment savoir que l’on a fait le bon choix ?


Être en accord et en harmonie

Avec mes désirs de vie,

Cruel est le dilemme entre raison et passion.


Je désir être sur ce fleuve tranquille

Où s’y baignent mes amis,

Même mon âme me crie

De vivre ma propre vie.


Solitaire, créative, je peins

Des rires en cascades,

Des tourments d’amour,

Des fantômes du passé,

Un rêve qui renaît.


Difficile sont les tâches à réaliser

Dans notre propre réalité.

Courageux, volontaire et aventurier

Nous pouvons y arriver.

Et vous chers lecteurs qu’elles seront vos décisions de vie ?

Êtes-vous acteur de votre propre réalité ?

Au détour d’une rivière nous pouvons nous rendre compte que notre vie n’est pas si parfaite et nous demander qu’elle est le but de cette vie, de ma vie. Des questions existentielles pour quelques un(e)s et pour les autres des sornettes. En attendant de trouver un vaccin miracle contre les questions qui n’ont pas les réponses escomptées, il faut souligner que nous ne sommes pas seul(e)s dans ces réflexions !


Nous sommes dans une époque civilisée où il est loin le temps des réunions autour du feu pour partager ses états d’âmes, parler des choses extraordinaires que nous voyons lors d’une journée qui pour beaucoup doivent se résumer à : « je me suis levé(e), j’ai mangé, j’ai pris les transports, j’ai travaillé, parlé à des collègues, pris sur moi pour ne pas m’énerver, j’ai encore mangé avec les mêmes personnes qui m’agacent, j’ai encore travaillé, fait quelques pauses sur mon téléphone, navigué(e) sur la toile bleutée et les néons des réseaux sociaux, puis encore transport et enfin chez moi, je me prépare à manger, regarde un programme, un film, une série, une télé-réalité à la télévision, je me prépare et vais dormir... » Et le lendemain c’est la même rengaine.


Autrefois ils auraient pu dire : « à mon réveil le grand dieu de lumière s’est levé jusqu’à haut dans le ciel, nous l’avons admiré en train de se dresser puis sa lumière a illuminé un buisson où se trouvaient des fruits sauvages que nous avons mangés en regardant les morceaux blancs, vaporeux glisser avec le vent, nous avons pris nos affaires pour aller pêcher, nous avons remercié la nature pour notre santé en cette journée. »

Je sublime le décor car il me semble plus appréciable et poétique dans une époque imaginaire de le narrer ainsi, que la projection du gris polluant des rues de maintenant.


Païen, préhistorique, sauvage peut-être mais au moins il y avait un sens à leur destin, êtes-vous capable de dire qui vous êtes et quelle est votre ligne de destinée dans cette vie ?


Cette article est dédié à ceux qui se retrouvent perdu sur leur chemin de vie et ressentent le besoin de tout recommencer. Comment trouver le courage de réapprendre à aimer, à étudier, à apprendre des connaissances, avoir un animal de compagnie, un enfant, un nouveau travail, trop vieux, trop mou ou trop de prétextes les plus farfelus et croyez-moi je suis douée en ça.

Nous doutons tous de nous et le fait de prendre conscience que nous sommes tous dans le doute et le questionnement de soi, alors nous comprenons que nous ne sommes pas seul(e)s dans l’univers des pensées, cela rend plus fort d’écouter son coeur. Le lâcher prise que nous recherchons tant est en nous, dans le souffle de nos aspirations, espoirs, rêves...

Si vous vibrer pour quelques choses qui vous semblent infaisables vous êtes fasse à des pensées limitantes. La confiance en soi est sans doute la solution pour que notre vie soit en adéquation avec nos envies, comme disait ma prof de trapèze : « tu es grande, tu es forte, tu peux tout faire ! »


Quels sont vos désirs dans votre cheminement de vie ?

Vous pouvez partager aussi vos expériences qui sont pour nous tous enrichissantes.


Laisse un commentaire, c'est cool ! 🌈

Abonne toi ! C'est sympa aussi 🖖


Contact :

🦢 www.mariannepaillet.com

📸 @marianne_paillet_marade

📲 Marianne Paillet

🎥 Marade y pense

📩 mariannepaillet.writer@gmail.com


360 vues0 commentaire
 

©2019 par Marianne Paillet. Créé avec Wix.com